FANDOM

Samuel "Sam" Keating est un personnage des saisons 1 à 5 de How to Get Away With Murder. Il est interprété par Tom Verica.

BiographieModifier

Sam est le mari d'Annalise Keating. Les quatre étudiants de sa femme se débarrassent de son corps durant la nuit du meurtre.

Saison 1Modifier

S1 FF 8
Sam rentre chez lui alors qu'Annalise vient d'appeler le Bureau du Procureur. Elle dit à Sam qu'elle a demandé à ce que des prélèvements ADN soient effectués sur tous les hommes de la vie de Lila Stangard, y compris ses professeurs, afin de découvrir qui l'avait mise enceinte. Ensuite, Annalise monte dans la chambre pour faire les valises de Sam avant de les jeter dans l'entrée. Sam nie avoir tué Lila, malgré le fait qu'il savait qu'elle était enceinte. Annalise dit clairement qu'elle ne croit plus un mot de ce qu'il dit et qu'elle ne compte plus le protéger, et encore moins l'aimer. Le ton monte entre les deux et Sam révèle ce qu'il pense vraiment d'Annalise : que ce n'est qu'une petite fille effrayée et qu'elle n'est bonne que pour le sexe, ce qui la rend écœurante à ses yeux. Annalise avoue alors à Sam qu'elle a une liaison avec Nate depuis plusieurs mois, et elle lui raconte tous les détails dans l'espoir de l'énerver. Cela fonctionne car Sam commence à l'étrangler tout en la plaquant au mur. Annalise lui crie alors de la tuer, comme il l'a fait avec Lila. Sam retire ses mains de son cou, et Annalise quitte la maison.

Michaela arrive chez les Keating pour donner le trophée à Annalise, et ainsi être dispensée de l'examen. Sam, qui a beaucoup bu, lui dit qu'elle devrait partir puisqu'Annalise n'est pas là. Michaela insiste et elle dit qu'elle préfère attendre ici. Soudain, Rebecca entre dans la maison et tente de se faufiler à l'étage. Elle est surprise par Sam, qui lui demande ce qu'elle fait là, et qui pense que Michaela est là pour faire diversion. Rebecca dit alors à Michaela d'appeler Wes, avant de se précipiter dans la chambre et de verrouiller la porte derrière elle. Sam la poursuit et tambourine à la porte.

Laurel, Connor et Wes arrivent à la maison et montent dans la chambre. Wes tente de convaincre Sam de se calmer et de les laisser partir. Il demande ensuite à Rebecca de sortir, mais cette dernière attend quelques secondes pour que le téléchargement des données soit terminé. Lorsqu'ils se dirigent vers la porte, Sam saute sur Wes et Rebecca pour prendre la clé USB. Connor tente alors de l'attraper mais Sam le frappe violemment. Laurel prend alors la clé USB et sort en courant de la chambre, suivie de Michaela. Sam les poursuit, mais Michaela le pousse accidentellement par dessus la rambarde des escaliers, en essayant de protéger Laurel. Sam fait alors une chute jusqu'au rez-de-chaussée, et les étudiants le croient mort. Ils se mettent alors à débattre sur ce qu'ils devraient faire, car les preuves indiquent un homicide volontaire. Wes propose de partir et de faire croire que Sam est tombé tout seul après avoir trop bu. Soudain, ils se rendent compte que Sam est toujours en vie et qu'il est en train d'étrangler Rebecca. Alors qu'elle est sur le point de suffoquer, Wes attrape le trophée et frappe Sam à la tête. Cette fois, le coup est fatal à Sam.

Saison 2Modifier

à venir...

Saison 3Modifier

à venir...

Saison 4Modifier

à venir...

Saison 5Modifier

Après avoir enquêté sur Gabriel Maddox et sur ses intentions, Frank révèle à Annalise qu'il est le fils que Sam a eu avec une de ses maîtresses.