FANDOM

Laurel Castillo est un des personnages principaux de How to Get Away With Murder. Elle est interprété par Karla Souza.

Biographie

Laurel est une jeune femme discrète et sensible, mais elle reste tout de même très intelligente. Ayant grandi dans une famille fortunée, son but était d'aider les gens avec moins de moyens. Elle est très vite vue comme la protégée de Frank Delfino, mais Annalise Keating voit très vite son potentiel. En effet, Laurel est très douée pour veiller sur les autres et gérer les problèmes en situation de crise.

Saison 1

à venir...

Saison 2

2x07 Laurel
La relation entre Laurel et Frank continuent d'évoluer. Lorsque cette dernière demande à mieux connaitre son petit ami, ce dernier l'amène chez lui pour un dîner de famille, malgré les avertissements sur son côté sombre. Plus tard, Wes partage ses soupçons à propos de la mort de Rebecca et de l'implication de Frank. Laurel décide alors de fouiller les affaires de Frank, sans rien trouver. Annalise fait de plus en plus confiance à Laurel, et elle lui fait comprendre que si elle ne lui prête pas plus d'attention c'est parce qu'elle est convaincue que Laurel peut se débrouiller seule. Ensuite, quand Bonnie se dispute avec Annalise, elle prend quelques jours de congés et Laurel prend temporairement sa place.

209 61
Quand le groupe organise un faux rendez-vous pour piéger Philip Jessup, le cousin des Hapstall, Laurel décide de prévenir Annalise pour éviter tout danger. Frank prend mal cette trahison et il accuse Laurel de se comporter comme une princesse car elle a grandi avec de l'argent. Ils finissent par se réconcilier autour d'un dîner. Tout le monde se réunit au Manoir Hapstall quand Catherine s'enfuit après que Caleb ait trouvé un pistolet dans son studio. La situation dégénère alors qu'Asher tue Emily Sinclair, et Annalise et Bonnie décident de couvrir le crime pour le protéger. Les étudiants sont forcés d'aider car Annalise révèle à Asher qu'ils ont tué Sam.

209 98
Afin que le plan fonctionne et que la police pense que Catherine a tué Sinclair, Annalise décide de demander à ses étudiants de lui tirer dessus. Elle tente de convaincre Laurel en disant qu'elle les aide toujours et qu'elle a déjà vécu pire que ça avec son père. Laurel répond qu'il serait préférable qu'ils aillent en prison pour tout ce qu'ils ont fait. Cependant, Wes tire sur Annalise quand cette dernière lui révèle que Rebecca est morte. Laurel tente en vainc de l'en dissuader, et elle fait croire aux autres que c'est elle qui a tiré, car ils en veulent déjà beaucoup à Wes. Les étudiants s'enfuient du Manoir et Nate les récupère sur le bord d'une route.

2x11 Laurel
Laurel rend visite à Annalise à l'hôpital quelques jours plus tard. Annalise lui ment en disant que Rebecca n'est pas vraiment morte. Après ça, Laurel se dispute à nouveau avec Frank car elle en a marre de tous ses secrets. Elle décide de rompre et de quitter son appartement en voyant qu'il refuse toujours de lui parler. Cependant, alors qu'elle est sur le point de partir, Frank révèle à Laurel qu'il a tué Lila. Laurel est sous le choc et elle pense que c'est Annalise qui lui a ordonné de le faire. Elle s'en va et trouve refuse chez Wes, ce qui lui permet d'apprendre qu'il fait des recherches à propos de la mort de sa mère. Laurel décide de l'aider et elle essaye à tout prix de pousser Annalise à lui dire la vérité. Elle se rapproche de plus en plus de Wes, et ils finissent par s'embrasser, avant de se mettre d'accord pour dire qu'il s'agissait d'une erreur.

2x15 Laurel
Après avoir passé plusieurs jours à l'éviter, Laurel met fin à sa relation avec Frank. Au cours de la soirée qui suit, elle boit beaucoup trop et elle se rend chez Annalise pour lui dire ses quatre vérités. Elle laisse échapper que Frank a tué Lila, sans savoir qu'Annalise n'était pas au courant et que cela lui permet de comprendre que Frank a indirectement causé la mort de son bébé. Le lendemain, Laurel se rend compte qu'elle a fait une gaffe quand elle apprend qu'Annalise est partie précipitamment chez sa mère. Plus tard, Laurel se rend chez Frank pour lui parler, mais elle trouve l'appartement complètement vide.

Saison 3

3x03 Laurel
Laurel a passé son été à tenter de contacter Frank, toujours disparu. Annalise la pousse à aller voir son père, Jorge Castillo, en Floride afin de pouvoir le localiser. Une fois là-bas, Jorge essaye de convaincre sa fille de signer un contrat pour l'achat d'une entreprise en son nom, mais Laurel refuse. Elle finit par accepter quand Frank l'appelle et lui révèle qu'Annalise a envoyé quelqu'un pour le tuer. En échange de sa signature, son père lui apprend que Frank est dans la ville de Coalport. Il enlace sa fille et lui fait promettre de ne plus disparaître de sa vie à nouveau.

3x04 Laurel
De retour à Philadelphie, Laurel ment à Annalise et Bonnie en disant qu'elle ne sait pas où est Frank. Elle va rendre visite au père de ce dernier et c'est avec surprise qu'elle découvre que Frank a fait un séjour en prison. Lorsque Laurel entend que le père de Bonnie a été tué en prison à Coalport, elle lui avoue que Frank se trouve là-bas. Bonnie lui fait alors promettre de ne rien dire à Annalise, mais poussée par Wes, elle finit par tout dire.

3x08 Laurel
En parallèle, Laurel se rapproche beaucoup de Wes et des sentiments commencent à apparaître. Ils finissent par coucher ensemble et se mettre en couple. Cependant, Frank revient en ville et entre chez Laurel par effraction. Elle lui fait comprendre qu'elle n'a plus de sentiment pour lui, mais elle le laisse passer la nuit là afin qu'il ne fasse rien d'irréparable. Cette situation amène des tensions au sein de son couple avec Wes et ils se disputent à propos de leur tendance à vouloir "réparer les gens". Ce qu'ils ne savent pas, c'est que ce sera leur toute dernière conversation.

S3 FF 3x04
Pour fêter leur réussite à l'examen, les étudiants se mettent à boire, y compris Laurel, qui est très vite saoule. Cependant, quand elle reçoit un message d'Annalise, lui demandant de venir chez elle, Laurel se met en chemin immédiatement. Elle envoi un message à Wes pour savoir où il est avant d'entrer dans la maison. Quelques instants plus tard, tout explose alors que Laurel s'apprête à entrer dans la cave. Elle est transportée à l'hôpital en urgence et ses examens révèlent qu'elle est enceinte. Plus tard, Laurel se réveille, complètement paniquée. Elle demande un stylo à Meggy afin d'écrire "WES" sur son carnet. Meggy lui dit qu'elle lui fera savoir quand il appellera. Les deux femmes apprennent ensuite que Wes est décédé dans l'incendie en voyant son visage aux infos, et Laurel fond en larmes.

Toujours sous le choc de la nouvelle, Laurel révèle à ses amis que le bébé est celui de Wes. Lorsque la police vient lui parler, elle raconte qu'elle a vu quelqu'un sortir de la cave en courant cette nuit-là. Et quand Frank se dénonce pour protéger Annalise, Laurel corrobore ses propos en disant que c'est lui qu'elle a vu s'enfuir. Alors que Meggy vient lui rendre visite à plusieurs reprises, Laurel devient méfiante vis-à-vis d'elle.

Elle sort de l'hôpital le jour du mémorial organisé pour Wes. Cependant, elle craque en voyant des inconnus pleurer alors qu'ils connaissaient à peine le jeune homme. Laurel va ensuite à la morgue pour pouvoir dire adieu à Wes, et Nate l'aide à accéder au corps. Cependant, ils découvrent avec surprise que le corps de Wes a été transféré dans une autre morgue sans aucune autorisation. Il sera révélé par la suite que c'est Renee Atwood qui l'a fait transféré et que le corps a été incinéré.

Quand Connor révèle qu'il était dans la maison ce soir-là et qu'il a trouvé le corps de Wes, Laurel lui en veut terriblement d'avoir caché la vérité. Elle va même jusqu'à lui dire que se suicider serait la meilleure chose qu'il ferait de sa vie. En parallèle, Laurel engage un détective privé et découvre que Sylvia Mahoney a fait un test ADN sur Wes quelques jours avant sa mort. Elle est alors persuadée que les Mahoney sont derrière cet horrible meurtre. Accompagnée de Michaela et Asher, elle veut confronter Charles dans la rue. Ses amis tentent de l'arrêter car Charles pourrait être très dangereux, mais Laurel leur dit qu'elle a un pistolet avec elle. Cependant, elle est abordée par son vieil ami, Dominick, qui dit être de passage en ville pour le travail. Ce qu'elle ignore alors c'est qu'elle vient d'enlacer l'homme qui a assassiné Wes, sous les ordres de son père.

Saison 4

4x01 Laurel
Laurel décide de garder l'enfant qu'elle porte. Cependant, elle fait croire à son père qu'elle a avorté car elle sait que c'est lui qui a tué Wes. Quand Annalise annonce aux étudiants qu'ils ne travailleront plus pour elle, Laurel reste froide et elle quitte le restaurant. Elle décide de s'installer dans l'ancien appartement de son défunt petit-ami, et elle dort avec un pistolet près d'elle. Trois mois plus tard, Laurel se réveille dans une chambre d'hôpital et voit Frank à son chevet. Elle se rend vite compte que son enfant n'est plus dans son ventre, ce qui la mène à demander à Frank où il est et ce qu'il s'est passé pour qu'elle se retrouve là.

4x02 Laurel
Alors que ses amis tentent d'intégrer des cabinets d'avocats prestigieux, Laurel se concentre sur ses recherches à propos de son père. Après quelques tensions avec Connor, ce dernier vient à l'appartement de Wes pour dire à Laurel à quel point il s'en veut pour le soir de l'incendie. Laurel lui dit que ce n'est pas sa faute et qu'il doit arrêter de se haïr. Ensuite, Laurel aide Michaela à entrer à "Caplan & Gold" car il s'agit du cabinet qui représente son père. Michaela se demande pourquoi elle ne lui demande pas d'aide pour y entrer elle aussi, mais Laurel répond que son père a tué Wes et qu'elle a besoin de l'aide de Michaela pour le faire tomber.

Michaela refuse catégoriquement d'être impliquée car Laurel n'a pas de preuve concrète de l'implication de son père. Cette dernière tente alors de se faire engager par Bonnie au Bureau du Procureur afin d'accéder aux allées et venues du jet de son père. Elle apprend qu'il a atterri à Philadelphie juste avant la mort de Wes, et elle suppose que Dominick était à bord. En parallèle, Laurel rend visite à Frank pour lui demander son aide et elle découvre qu'il révise afin d'obtenir son diplôme. Dans les toilettes du tribunal, Laurel croise Annalise. Elle lui donne des nouvelles de tout le monde, tout en continuant à lui reprocher ses décisions. Annalise lui rappelle qu'elle devrait arrêter d'agir comme un enfant puisqu'elle va bientôt en avoir un. Avant de partir, Laurel révèle à Annalise que le bébé est un garçon.

Quand son gynécologue lui dit de ne plus prendre ses anti-dépresseurs, la libido de Laurel monte en flèche. Cela la pousse à coucher avec Frank dans sa voiture, après que ce dernier lui ait dit qu'il sera toujours là pour elle. En parallèle, Laurel pousse Michaela à accéder aux dossier de sa nouvelle patronne, Tegan Price, et trouver des informations prouvant la culpabilité de son père. Elle découvre également que Todd Denver commence une campagne pour devenir Procureur Général, ce qui la met hors d'elle car il a aidé à couvrir le meurtre de Wes. En menant son enquête, elle apprend que la société de son père est l'un des donateurs de Denver. Elle a alors l'idée de demander de l'aide à Oliver pour hacker les dossiers de Tegan.

Pendant un mois, Laurel continue de coucher avec Frank quand elle en a envie. Fatigué de cette situation, Frank prend son courage à deux mains et demande à Laurel si l'enfant qu'elle porte n'est pas le sien. En effet, la nuit où Frank est resté dans son appartement, Laurel a couché avec lui, même si elle a dit le contraire à Wes le lendemain. Laurel s'énerve car cette nuit était la plus grosse erreur de sa vie et qu'elle se sent très mal d'avoir menti à Wes. Elle continue de dire qu'elle est sûre que le bébé n'est pas de Frank avant de lui demander de partir. En parallèle, Laurel reçoit la preuve que la compagnie de son père a fait assassiner un employé car il a mis son nez là où il ne fallait pas. Michaela et Oliver sont désormais impliqués dans son plan de vengeance contre son père.

Une semaine plus tard, Laurel va chez l'obstétricien pour une échographie et elle se renseigne sur un éventuel test de paternité. Elle est sous le choc en apprenant que son père est en ville et qu'il veut dîner avec elle. Laurel tente de cacher au mieux son ventre pendant le repas, alors que son père lui annonce qu'elle va devenir excessivement riche. En effet, son entreprise est sur le point de devenir publique, ce qui représente des milliards de dollars de bénéfice à la clé. Laurel comprend alors que c'est la raison pour laquelle il a fait tuer Wes. Avant l'incendie, Todd Denver a prévenu le père de Laurel quand il a découvert que Wes envisageait de signer un accord avec la police contre Annalise. Étant donné l'implication de Laurel dans ces divers crimes, Jorge a envoyé Dominick pour éliminer la menace, et ainsi éviter la mauvaise publicité. Laurel tente alors de convaincre Michaela et Oliver de l'aider à anéantir les plans de son père afin de rendre justice à Wes. Plus tard, Frank passe chez Laurel pour lui annoncer qu'il a réussi ses examens. Il ajoute qu'il veut élever son bébé avec elle, même s'il n'est pas de lui, car il aime Laurel. Après avoir dit qu'il l'attendra le temps qu'il faudra, Frank embrasse Laurel.

Asher pousse le groupe à tout raconter à Frank. Il refuse cette idée de vengeance car il trouve ça trop dangereux, mais Laurel lui rappelle qu'il a déjà fait bien pire. Plus tard, elle vient parler à Frank pour lui dire que s'il l'aime vraiment, il doit aussi aimer la partie d'elle qui a besoin de rendre justice à Wes. Tout le monde fini par se mettre d'accord pour agir lors de la soirée à Caplan & Gold et faire accuser Simon du vol de la carte magnétique. Laurel demande à Frank un échantillon de salive afin de faire un test de paternité et savoir qui est le père du bébé.

Quand Connor découvre la vérité, Laurel réussit à le convaincre de ne rien dire à Annalise. Durant la soirée à Caplan & Gold, Laurel fait les cent pas en attendant son appel, mais un numéro masqué s'affiche sur son écran. Elle décroche et demande de quoi cette personne parle, avant de décider d'aller à la soirée pour s'assurer que le plan se déroule bien. Pendant ce temps, Connor révèle tout à Annalise, ce qui pousse cette dernière à laisser un message à Laurel, lui demandant de lui faire confiance pour l'aider et de la rejoindre à son hôtel. Après avoir copié toutes les données d'Antares sur un disque dur, Laurel et Asher retrouvent Michaela au milieu des bureaux. Cependant, Simon entend leur conversation et comprend que quelque chose se trame. Il attrape de force le sac de Laurel et trouve son pistolet. Michaela tente de le calmer, ce qui pousse Simon à reculer et trébucher sur une chaise du bureau. Il se tire accidentellement une balle en pleine tête. Michaela prend les choses en main pour couvrir leurs traces et elle dit à Laurel de partir pour que son père ne se doute de rien. Dans un taxi, Laurel écoute le message vocal laissé par Annalise un peu plus tôt. Elle demande alors au chauffeur de se rendre à son hôtel. Alors qu'elle se trouve dans l'ascenseur, Laurel commence à perdre de plus en plus de sang. Elle panique et crie à l'aide quand l'ascenseur se bloque et qu'elle ne peut contacter personne car elle n'a pas de réseau. Elle comment alors à s'évanouir dans une marre de sang, tout en se tordant de douleur. Annalise la trouve quelques instants plus tard et elle découvre que le bébé est déjà sorti. Annalise coupe le cordon et commence un massage cardiaque sur le bébé. Après plusieurs minutes à l'avoir supplié de vivre, le bébé commence à pleurer.

Galerie