FANDOM

4x08 7
La nuit du crime est l'événement montré au travers des flash-forwards dans la saison 4 de How to Get Away With Murder. Elle se déroule le 22 avril 2016.

Personnes impliquées

Soirée

S4 FF 1
À la soirée en l'honneur d'Antares à Caplan & Gold, Michaela et Asher tentent de prendre le sac de Tegan afin d'obtenir sa carte magnétique, mais sans succès. Connor veille à ce que le plan de ses amis ne devienne pas trop dangereux, tandis qu'il reproche toujours à Oliver de lui avoir menti tout ce temps. En les entendant se disputer, Simon approche et fait des remarques blessantes à Connor.

S4 FF 2
Pendant ce temps, Frank s'introduit dans l'appartement de Simon pour placer des fichiers incriminant sur son ordinateurs portable. Laurel fait les cent pas en attendant son appel, mais un numéro masqué s'affiche sur son écran. Elle décroche et se rend compte que c'est Dominick qui l'appelle. Ce dernier lui dit d'annuler son plan car son père sait qu'elle est enceinte, et qu'il en sait sûrement davantage. Malgré l'avertissement de Dominick, Laurel décide de se rendre à la soirée pour veiller à ce que ses amis ne renoncent pas.

S4 FF 3
Annalise tente de travailler mais ses conversations avec Isaac résonnent dans son esprit. Elle se rend alors à son cabinet pour lui parler. Annalise dit qu'elle ne va pas dénoncer son comportement au conseil car elle veut continuer à le voir. Elle demande une nouvelle fois à Isaac si son ex-femme disait vrai en avançant qu'elle provoquait des mauvais souvenirs chez lui. Isaac continue de nier, et il ajoute que c'est le fait qu'elle connaisse tous ces détails sur sa vie qui est problématique. Annalise soutient qu'elle a besoin d'aide avec son problème d'alcool et que ses séances avec Isaac lui étaient bénéfiques.

S4 FF 4
Simon vient parler à Oliver pour lui avouer que s'il est désagréable avec Connor c'est parce qu'il est jaloux de lui. En effet, Simon n'est pas sûr d'être gay, mais il sait qu'il apprécie beaucoup Oliver. Ce dernier tente alors de convaincre les autres que c'est une mauvaise idée de faire de Simon un bouc émissaire, car il a clairement besoin d'aide. Michaela essaye de calmer ses doutes lorsque Laurel arrive. Cette dernière dit à ses amis qu'ils ne doivent pas laisser tomber, car Wes ne les avait jamais laissés tomber. Connor s'éloigne alors des autres afin d'appeler Annalise pour tout lui raconter à propos du père de Laurel et de son plan pour l'envoyer en prison. Annalise essaye de joindre Laurel, mais cette dernière ne répond pas. Elle laisse alors un message pour lui promettre de tout faire pour l'aider, et pour lui demander de lui faire à nouveau confiance. Annalise donne l'adresse de son hôtel afin que Laurel vienne la retrouver là-bas

[[Bonnie Winterbottom|
S4 FF 5
Bonnie]] se rend chez Nate avec une bouteille de bourbon. Ils partagent tous les deux leurs sentiments par rapport à leur relation compliquée avec Annalise. Bonnie lui demande comment il a fait pour l'oublier, ce à quoi Nate répond qu'il la préviendra le jour où il le saura. Il promet également qu'il n'a pas parlé à Annalise du fait que Bonnie soit allée voir le Dr. Roa. Ensuite, Nate quitte la pièce pour commander des pizzas.

S4 FF 6
À la soirée de lancement, Tegan laisse son sac à Michaela car elle s'apprête à faire son discours. Michaela prend alors la carte magnétique pour la donner à Asher. Laurel et Oliver s'introduisent alors dans la salle des serveurs informatique afin de copier toutes les données à propos d'Antares sur un disque dur. Lorsqu'ils ressortent, Asher propose l'idée de mettre la carte magnétique de Tegan dans la poche de Simon pour le faire accuser plus facilement. Oliver n'est pas pour, mais ses amis lui forcent la main.

Le crime

S4 FF 7
Laurel et Asher entrent dans un étage vide alors qu'Annalise tente de contacter Laurel. Ils sont rejoint par Michaela, qui s'inquiétait de ne pas les voir revenir. Asher lui annonce le changement de plan, mais Simon entend tout. Laurel lui propose alors d'acheter son silence, mais Simon veut absolument savoir ce qu'ils mijotent. Il prend le sac de Laurel de force pour le fouiller. Il y trouve son pistolet, ce qui choque tout le monde. Michaela tente de calmer Simon et elle lui demande de poser l'arme. Simon recule et trébuche sur une chaise de bureau. Il se tire une balle en pleine tête par accident, ce qui projette une grande quantité de sang sur les vitres des bureaux, ainsi que sur Michaela et Laurel. Ces dernières sont paralysées par le choc, mais la première réaction d'Asher est de ramasser l'arme pour ne pas les impliquer. Mais Laurel lui explique qu'elle n'est pas enregistrée à son nom.

S4 FF 8
Paniqué, Oliver cherche Simon mais ne parvient pas à le trouver. Il reçoit alors un appel de Connor, qui lui révèle avoir tout dit à Annalise. Oliver rejoint alors Laurel, Michaela et Asher pour les prévenir, mais il découvre la scène de crime pleine de sang, ce qui le pousse à hurler. Laurel lui couvre la bouche pour ne pas alerter les invités de la soirée. Oliver s'agenouille près de Simon pour lui faire un massage cardiaque, tandis que Michaela prend les choses en mains. Elle dit à Laurel de partir pour que son père ne se doute de rien, elle place la carte magnétique dans la poche de Simon et remet l'arme par terre après avoir essuyé les empreintes.

S4 FF 9
Asher appelle ensuite les secours pour les prévenir de l'incident, tandis que Michaela redescend parmi les invités en criant pour demander de l'aide, le visage couvert de sang. Elle chuchote à l'oreille de Connor pour lui dire que Simon est mort et qu'il doit retrouver Laurel à l'appartement avant que la police n'arrive. Tegan s'approche d'elle, cherchant à comprendre ce qu'il s'est passé. Michaela prétend être complètement paniquée et n'avoir aucune idée de ce qui a poussé Simon à se tirer dessus.

Après

S4 FF 10
Dans un taxi, Laurel écoute le message vocal laissé par Annalise un peu plus tôt. Elle demande alors au chauffeur de se rendre à son hôtel. Alors qu'elle se trouve dans l'ascenseur, Laurel commence à perdre de plus en plus de sang. Elle panique et crie à l'aide quand l'ascenseur se bloque et qu'elle ne peut contacter personne car elle n'a pas de réseau. Elle comment alors à s'évanouir dans une marre de sang, tout en se tordant de douleur.

S4 FF 11
Tandis qu'elle arrive à son hôtel, Annalise appelle Frank pour le sermonner à propos du plan stupide de Laurel. Elle lui demande de tout faire pour que ses anciens étudiants quittent la soirée avant qu'ils ne fassent quelque chose de stupide. Annalise prend les escaliers et, alors qu'elle s'apprête à entrer dans sa chambre, elle entend les hurlements de Laurel dans l'ascenseur. Elle prévient les secours avant de forcer la porte de l'ascenseur avec un couteau. Cependant, elle ne peut pas atteindre Laurel à cause de la grille. Annalise se rend compte, avec stupeur, que le bébé est sorti.

S4 FF 12
Simon est transporté d'urgence à l'hôpital, mais il fait un arrêt cardiaque durant son opération. Les chirurgiens tentent tant bien que mal de le réanimer. Après avoir été interrogé par la police, Asher est menotté et arrêté. Michaela raconte tout à Connor au téléphone, tandis que celui-ci se trouve à l'ancien appartement de Wes pour voir si Laurel va bien. Il dit à Michaela qu'elle n'est pas chez elle, et que ça ne lui inspire rien de bon. Ce qu'il ignore, c'est que Dominick, l'homme de main qui a tué Wes, se trouve en bas des escaliers et écoute toute la conversation.

S4 FF 13
Une femme au téléphone donne à Annalise des instructions pour tenter de sauver la vie du bébé prématuré de Laurel. Elle réussit à sortir le bébé de l'ascenseur et elle commence un massage cardiaque. Après plusieurs minutes à le supplier de vivre, le bébé se met à pleurer, sur le sol devant Annalise. Laurel et le bébé sont ensuite transportés à l'hôpital en urgence.

S4 FF 14
Annalise appelle Connor pour savoir ce qui est arrivé à Laurel au cours de la soirée, mais ce dernier ne sait pas de quoi elle parle. Annalise apprend alors que Simon s'est tiré une balle en pleine tête à cause du plan de ses anciens étudiants. Quand Dominick entend leur conversation, il quitte l'immeuble. Connor se rend chez Nate pour lui demander de l'aide afin de faire sortir Asher de prison, et il découvre que Bonnie se trouve sur le canapé. Plus tard, Frank arrive en panique à l'hôpital, et il dit au médecin qu'il est le père du bébé afin de pouvoir le voir. À ce moment là, Annalise et Frank sont interrogés par deux inspecteurs des ressources humaines. Ils posent des questions à propos de Laurel, insinuant qu'elle a provoqué son accouchement prématuré en prenant de la drogue. Annalise réalise alors que c'est le père de Laurel qui est derrière tout ça, car ce dernier vient d'arriver à l'hôpital pour voir son petit fils.

S4 FF 15
En menaçant l'inspectrice de lui faire un procès, Annalise obtient les documents du dossier concernant Laurel. Elle découvre que Jorge Castillo a fait croire que Laurel avait des antécédents de bipolarité et qu'elle a pris de la cocaïne au cours de la soirée. En effet, il veut obtenir la garde du bébé, n'hésitant pas à faire placer Laurel en psychiatrie. Annalise appelle alors Isaac pour qu'il fasse une deuxième évaluation psychiatrique afin de prouver que Laurel n'est pas folle. Isaac arrive à l'hôpital et entend Connor parler à Annalise de Michaela. Il dit ensuite à sa patiente qu'il ne peut pas aider Laurel, mais Annalise l'oblige à le faire, en le menaçant de le dénoncer au conseil de l'ordre des médecins pour faute grave.

S4 FF 16
Pendant ce temps, à Caplan & Gold, Michaela et Oliver comprennent qu'Asher a été arrêté parce qu'il a dit à la police qu'il avait ramassé le pistolet. Il savait que s'ils trouvaient son ADN sur l'arme, il irait directement en prison. Michaela et Oliver s'accordent alors sur l'histoire qu'il faut raconter à la police, ce qui permet à Nate et Bonnie de faire sortir Asher de prison. Quand Michaela apprend que Laurel est à l'hôpital, elle décide de quitter le bâtiment, laissant Oliver seul. Arrivée à l'ascenseur, Tegan vient la confronter pour savoir comment Simon a mis la main sur sa carte magnétique alors que c'est Michaela qui tenait son sac. Cette dernière maintient sa version, en disant qu'elle ignore comment Simon a fait pour voler la carte. Tegan dit alors qu'elle ne ment pas si bien qu'elle le pense, mais elle laisse Michaela partir.

S4 FF 17
Bonnie se rend à l'hôtel d'Annalise et découvre que la police traite ça comme une scène de crime. L'un des policiers lui dit qu'ils ne croient pas ce que dit Annalise, étant donné sa réputation. Elle se rend ensuite à Caplan & Gold pour tenir Oliver informé des derniers événements. À l'hôpital, Laurel se réveille, désorientée et se demandant ce qui s'est passé. Frank tente de la calmer en disant que tout va bien, mais Laurel panique quand elle sent que son bébé n'est plus dans son ventre. Alors qu'elle se met à pleurer en demandant où est son bébé, Isaac sort de la chambre et appelle Annalise pour savoir pourquoi elle n'est pas là. Quand Laurel apprend que son père est ici, elle exige de voir son fils immédiatement car elle veut s'assurer qu'il n'est pas en danger. Les infirmières l'attachent à son lit pour qu'elle ne se fasse pas de mal, mais Laurel répète qu'elle veut seulement voir son fils.

S4 FF 18
Pendant ce temps, Annalise découvre que le père de Laurel a demandé le transfert du bébé dans un autre hôpital. Elle décide alors d'aller le confronter, le suppliant de ne pas séparer Laurel de son enfant. Jorge ne veut rien entendre et il quitte l'hôpital avec le bébé, tandis qu'Annalise crie aux médecins qu'il va faire du mal à cet enfant et qu'ils auront du sang sur les mains. Troublée par tous les événements de la soirée, Annalise va prendre une douche pour retirer le sang qu'elle a sur elle. Ensuite, Michaela arrive à l'hôpital et croise Connor. Ce dernier dit que le bébé est probablement mort, et que rien de tout ça ne serait arrivé si elle avait refusé d'aider Laurel. Michaela se rend alors à l'intérieur pour en savoir plus, et Isaac tombe sur elle. Il la reconnait grâce à ce qu'a dit Connor un peu plus tôt. Michaela lui demande "s'il" est mort avant d'ajouter que tous ceux qui se trouvent autour d'eux meurent. Elle s'effondre ensuite dans les bras d'Isaac.

Vidéo

How To Get Away With Murder - Season 4 - Compilation of Flash Forwards