FANDOM

Jorge Castillo est un personnage des saisons 1, 3 et 4 de How to Get Away With Murder. Il est interprété par José Zuniga, puis par Esai Morales.

BiographieModifier

Jorge Castillo est le père de Laurel, ainsi qu'un homme d'affaires riche et puissant. Ils ont tous les deux une relation conflictuelle.

Saison 1Modifier

Laurel retourne dans sa famille pour Noël et elle se dispute avec son père au cours d'un repas. Elle se montre volontairement insolente car elle en a marre de se trouver à une réunion de famille où personne ne s'intéresse à ce qu'il se passe dans sa vie. Jorge lui demande de quitter la table car il ne tolère pas qu'elle lui manque de respect.

Saison 3Modifier

3x03 24
Laurel se rend en Floride à la demande d'Annalise pour que son père localise Frank grâce à son entreprise de télécommunication. Jorge essaye de convaincre sa fille de signer un contrat pour l'achat d'une entreprise en son nom, mais Laurel refuse. Elle finit par accepter quand Frank l'appelle et lui révèle qu'Annalise a envoyé quelqu'un pour le tuer. En échange de sa signature, son père lui apprend que Frank est dans la ville de Coalport. Il enlace sa fille et lui fait promettre de ne plus disparaître de sa vie à nouveau.

Après avoir tué Wes et mis le feu à la maison d'Annalise Keating pour couvrir les traces, Dominick appelle Jorge pour lui confirmer que ses ordres ont été exécutés, malgré que la situation ait dégénérée.

Saison 4Modifier

Jorge vient rendre visite à Laurel à Philadelphie et il demande à une femme de les prendre en photo. Sa fille lui révèle ensuite qu'elle était enceinte, mais qu'elle a avorté. Cependant, Jorge ignore que sa fille lui ment car elle a découvert qu'il est responsable de la mort de Wes.

Alors que Laurel, Michaela et Oliver tentent de trouver des preuves de malversations au sein de la compagnie de M. Castillo, ce dernier arrive en ville. Il réunit les partenaires de Caplan & Gold pour leur annoncer que "Antares Technologies" va devenir publique, ce qui engendrera des milliards de dollars de bénéfice. Laurel comprend alors que c'est la raison pour laquelle il a fait tuer Wes. En effet, Todd Denver a prévenu le père de Laurel quand il a découvert que Wes envisageait de signer un accord avec la police contre Annalise. Étant donné l'implication de Laurel dans ces divers crimes, Jorge a envoyé Dominick pour éliminer la menace, et ainsi éviter la mauvaise publicité.

Le soir de la fête à Caplan & Gold, les étudiants volent des informations dans les serveurs d'Antares pour faire tomber le père de Laurel. Mais ce dernier est déjà au courant de ce qui se passe, ce qui le pousse à falsifier les résultats médicaux de sa fille afin de récupérer la garde de l'enfant qu'elle vient de mettre au monde. Après une audience, le juge laisse la garde à Jorge, qui s'en sert comme moyen de pression pour obtenir le disque dur.

Après avoir appris que Denver gardait des informations compromettantes sur lui, Jorge le fait tuer dans un "accident" de voiture. Il s'inquiète ensuite de ne pas avoir de nouvelles de son ex-femme et se met à soupçonner Laurel de lui avoir fait du mal. Pour mettre un terme à toute cette histoire, Annalise va voir Jorge et lui propose de lui donner le disque dur, récupéré par Nate, en échange de la garde du petit Christopher. Jorge accepte le marché, mais ce qu'il ignore c'est qu'Annalise a réussi à convaincre Tegan Price de témoigner contre lui auprès du FBI. Après que sa fille lui ait dit qu'il était mort à ses yeux, Jorge est arrêté à la sortie de l'hôpital et envoyé en prison.