FANDOM

Connor Walsh est un des personnages principaux de How to Get Away With Murder. Il est interprété par Jack Falahee.

Biographie

Connor est un jeune homme gay, prêt à tout pour obtenir ce qu'il veut. De nature très stressé et peu sûr de lui, il utilise le sarcasme comme mécanisme de défense, afin de ne pas laisser ses émotions transparaître. Après avoir enchaîné les conquêtes pendant des années, il finit par se mettre en couple avec Oliver Hampton, dont il tombe amoureux.

Saison 1

à venir...

Saison 2

Connor 2x01
La relation entre Connor et Oliver évolue de plus en plus, tandis qu'ils emménagent ensemble. Connor prend désormais la PrEP pour pouvoir faire l'amour avec Oliver, malgré la découverte qu'il est atteint du VIH. Au fil du temps, Connor montre davantage à quel point Oliver compte pour lui. Cependant, il n'apprécie pas que ce dernier aide Annalise dans ses affaires et qu'il passe de plus en plus souvent dans sa maison.

Connor 2x04
Connor et Annalise ont un désaccord quand ils doivent représenter une adolescente psychopathe qui aurait poignardé une de ses "amies" à cinquante-deux reprises. Dans le dos d'Annalise, Connor donne une vidéo incriminante à la partie adverse, afin que la jeune fille ne soit pas relâchée, car il ne pourrait pas supporter d'avoir encore plus de sang sur les mains. Annalise révèle alors que Frank ne s'est pas débarrassé de sa voiture, qui contient des traces de sang de Sam, et qu'il n'a pas intérêt à interférer avec une autre de ses affaires.

Connor 2x07
Au cours de l'affaire Hapstall, Connor veut qu'Oliver ne prenne aucun risque, mais il ne l'écoute pas. Il fait des recherches sur le cousin secret de la famille, Philip Jessup, ce qui attire son attention. Philip pirate l'ordinateur d'Oliver et l'espionne lui et Connor. L'équipe décide d'organiser un faux rendez-vous amoureux avec Connor via une application de rencontres gay. Cependant, Philip ne vient pas au rendez-vous et se rend chez Oliver à la place. Quand Connor arrive dans l'appartement, il découvre du lait renversé par terre et pense immédiatement que quelque chose est arrivé à Oliver.

Connor 2x08
Après une réunion de crise chez Annalise, Connor découvre qu'Oliver va bien et qu'il a juste discuté avec Philip. Toujours méfiant, Connor détruit l'ordinateur d'Oliver avec un marteau pour éviter d'autres piratages. Plus tard, Connor vient au Manoir Hapstall à la demande de Michaela, car un pistolet a été trouvé par Caleb dans le studio de Catherine. Connor conseille de ne pas y toucher et d'appeler Annalise.

Connor 2x09
Les événements s'enchaînent ce soir-là et les étudiants découvrent le corps d'Emily Sinclair, qui a été écrasée par Asher. Connor est le premier à refuser d'aider, car le meurtre de Sam lui a servi de lesson. Cependant, il se voit forcer d'aider à mettre en scène le crime quand Annalise révèle à Asher que les autres étudiants ont tué Sam. Après ça, Annalise demande à ce qu'on lui tire dessus pour rendre leur histoire crédible. Elle commence par Connor, car elle sait qu'il pense qu'elle a gâché sa vie, et elle touche un point sensible en parlant d'Oliver et de la possibilité de l'envoyer en prison. Connor prend le pistolet, mais il renonce à tirer quand Michaela s'interpose. Il laisse tomber l'arme après avoir dit à Annalise qu'il la déteste. Quelques instants plus tard, Wes tire sur Annalise et tout le monde quitte le manoir. Cependant, Connor retourne à l'intérieur et essaye d'arrêter l’hémorragie, mais les autres réussissent à le convaincre de partir avant que la police n'arrive.

Connor 2x11
Plusieurs semaines plus tard, malgré qu'ils aient réussi à faire accuser Catherine, les étudiants ne sont pas hors de danger. Connor reçoit un e-mail contenant une vidéo d'eux partant du manoir cette nuit-là, qui sera envoyée à la police s'ils ne déposent pas un million de dollars dans un compte en banque. Ils supposent qu'il s'agit de Philip et qu'ils sont donc en danger. Connor envisage alors d'être transféré à Stanford pour partir loin de toute cette folie. Michaela lui avoue qu'elle ne veut pas qu'il parte car elle ne peut pas affronter la situation sans lui.

Connor 2x14
Connor se demande s'il devrait tout raconter à Oliver maintenant que leur relation est sérieuse, mais il se rend compte que sa réaction serait désastreuse et que ça détruirait leur couple. En parallèle, Oliver quitte son travail et il veut demander à Annalise de l'embaucher, mais Connor voudrait quitter Philadelphie. Étant d'un avis contraire, Oliver supprime l'acceptation à Stanford de la boîte mail de Connor, sans rien dire à ce dernier.

Saison 3

3x01 Connor
Durant l'été, Connor demande à Annalise de ne pas engager Oliver, même s'il va sûrement le lui demander. Cependant, Oliver lui force la main alors Annalise accepte, et elle révèle à Connor qu'Oliver a supprimé son mail d'acceptation à Stanford. Connor prend bien la nouvelle et il pardonne à son petit-ami. Ce dernier trouve cette attitude très bizarre et il en a marre d'être exclu de tous ses secrets. Oliver prend alors la décision de rompre, car il a besoin d'être seul un certain temps.

3x02 Connor
Connor est affecté et il ne comprend pas pourquoi Oliver a pris cette décision, mais il décide de la respecter. Pour oublier sa peine, Connor créé un nouveau compte sur une application gay afin d'enchaîner les conquêtes. En parallèle, il représente une femme qui a été emprisonnée pour avoir tué son mari qui la battait. Grâce à une plaidoirie passionnée, il réussit à la faire libérer. Après ça, Connor devient jaloux quand Oliver rencontre Thomas et que leur relation progresse.

S3 FF 3x08
Mais quand Oliver annonce qu'il est séropositif, Thomas réagit mal. Oliver retourne alors dans les bras de Connor, et ce dernier lui rappelle qu'il sera toujours là pour lui. Ils recommencent alors à coucher ensemble, mais Oliver dit à Connor que son comportement est celui d'une personne brisée au cours d'une dispute. Connor est très énervé et il refuse de parler à Oliver. Alors qu'il est saoul, il lui révèle qu'il n'était pas drogué le soir du feu de joie, mais qu'il était traumatisé. Oliver comprend alors qu'il a un lien avec la mort de Sam. Après ça, Connor contacte Thomas sur l'application et il couche avec lui dans son appartement.

3x10 06
Quelques heures plus tard, Connor arrive à l'hôpital après l'incendie juste avant que Bonnie annonce aux étudiants que Wes est décédé. Connor commence alors à agir de façon étrange et il ne ressent aucune émotion vis-à-vis de sa mort. Il fait également des commentaires très méchants, allant même jusqu'à dire à Laurel qu'elle devrait avorter car Wes est le père de son enfant. Asher craque et il le frappe au visage. Alors qu'il n'arrête pas d'accuser Annalise du meurtre, les amis de Connor commencent à avoir des doutes sur son implication. Oliver tente de le soutenir du mieux qu'il peut, mais il finit par apprendre que Connor a quitté l'appartement de Thomas plusieurs heures avant l'incendie et qu'il a écouté le message vocal laissé par Annalise.

3x14 24
Connor décide d'avouer à Michaela, puis aux autres, qu'il a bien été chez Annalise ce soir-là. En entrant dans la cave, il a trouvé le corps de Wes, encore chaud. Il a alors commencé un massage cardiaque jusqu'à ce qu'il entende un os craquer. Pensant alors qu'il a peut-être tué Wes et sentant une odeur de gaz, Connor s'enfuit avant que Laurel n'entre dans la cave. Quelques secondes plus tard, l'incendie a démarré après une explosion. Sous le coup de la colère, Laurel dit à Connor qu'il devrait se suicider pour rendre service à tout le monde. Annalise décide alors de parler à Connor en privé et une dispute s'ensuit. Annalise met Connor face à ses défauts, et ce dernier répond que ses deux fils sont morts et qu'elle ne peut pas se servir de lui pour les remplacer. Après un moment, Annalise dit à Connor qu'elle le croit quand il dit qu'il n'a pas fait de mal à Wes, mais qu'il faut que la confiance aille dans les deux sens. Elle demande ensuite aux autres de pardonner à Connor, car il risque de faire une bêtise sinon.

Pour se racheter, Connor décide de dire la vérité à Todd Denver en échange d'un accord d'immunité. Cependant, il comprend que Denver est lié à la mort de Wes en trouvant son téléphone prépayé dans son bureau. Denver arrive à ce moment-là et il décide de retenir Connor contre son gré. Après un grand nombre d'heures, Connor craque et il révèle qu'Oliver a une copie du contenu du téléphone d'Annalise, pensant qu'il n'y a rien dessus. Le groupe décide alors de faire croire que Wes a tué Sam, ainsi que Rebecca et qu'il s'est suicidé en mettant le feu à la maison. Cela permet à Annalise de tous les sauver et de ramener Connor à la maison. Très heureux de se retrouver, Connor et Oliver commencent à faire l'amour. Cependant, Oliver s'arrête pour demander Connor en mariage.

Saison 4

4x01 Connor
Connor n'a toujours pas accepté la demande en mariage d'Oliver. Il finit par lui expliquer qu'il veut vraiment l'épouser, ainsi qu'avoir des enfants et un chien. Cependant, il veut qu'ils se marient parce que tout va bien entre eux, et non parce qu'ils ont peur d'aller en prison ou d'être tués. Oliver accepte avec plaisir de remettre leurs plans de mariage à plus tard. En parallèle, Annalise donne des lettres de recommandations aux étudiants avant de leur dire qu'ils ne travailleront plus pour elle. Connor la remercie simplement car c'est ce qu'il voulait depuis le début.

4x02 Connor
Alors que ses amis obtiennent des propositions de grands cabinets d'avocats, Connor rate tous ses entretiens. Il commence à remettre en question son envie d'être avocat, comme son père. Oliver le soutient du mieux qu'il peut en lui rappelant que son atout le plus important est son cœur. Quand il comprend que Laurel le déteste toujours, Connor va chez elle pour lui parler. Il trouve son appartement vide et en déduit qu'elle est dans celui de Wes. Connor dit à Laurel qu'il s'en veut terriblement pour ce qui s'est passé le soir de l'incendie et qu'il se déteste bien plus qu'elle ne pourra jamais le faire. Laurel lui dit que personne ne peut faire quoi que ce soit pour effacer ce qui est arrivé à Wes, et qu'il doit arrêter de se haïr. En larmes, Connor dit qu'il n'y arrive pas, avant que Laurel ne réponde qu'il doit essayer pour elle.

Connor 4x04
Malgré la désapprobation de ses amis, Connor décide d'abandonner la fac de Droit et de se faire rembourser ses frais de scolarité. Il va dans un bar gay avec Oliver et Asher pour s'amuser et profiter de la vie. Oliver demande aux autres de venir à l'appartement pour le raisonner, mais Connor reste ferme à propos de sa décision. Le lendemain, il retourne au bar et il est surpris quand Oliver lui apprend que son père et son mari sont venus lui rendre visite. Connor refuse d'abord de parler à Jefferson, mais Ted contacte Oliver sur Internet. Ce dernier accepte de prendre un café avec ses beaux-pères, et Jeff lui raconte que Connor a fait son coming-out à l'âge de douze ans. Le courage de son fils l'a poussé à faire son propre coming-out la semaine suivante. Cependant, la mère de Connor a fait une dépression quand il l'a quittée, ce qui est la raison pour laquelle Connor lui en veut. Oliver décide alors de les ramener avec lui à l'appartement, mais ils tombent sur Connor qui a retiré ses sous-vêtements, pensant qu'Oliver était seul. Après ça, Connor accepte un dîner avec son père et Ted et il invite ses amis. Jeff dit à son fils qu'il n'est pas venu pour le convaincre de reprendre ses études, ni pour récupérer l'argent. Connor accepte alors de faire la paix, jusqu'à ce que son père lui dise qu'il pense qu'Oliver n'est pas fait pour lui et que ce serait une grave erreur de l'épouser. Connor s'énerve en rappelant à son père qu'il a menti pendant des années, ce qui lui retire le droit de lui donner des leçons.

Connor 4x05
Pendant un mois, Connor ne fait que rester dans son appartement, sans activité. Il tente de faire un effort, après quelques remarques d'Oliver, en rangeant l'appartement avant de préparer un dîner. Cependant, Oliver lui apprend qu'il va rentrer tard, ce qui pousse Connor à boire et à retourner sur l'application de rencontres gay. Un homme lui propose de passer chez lui pour qu'ils couchent ensemble, mais Connor finit par retrouver ses esprits et il se rend dans la chambre d'hôtel d'Annalise à la place. Il confie à cette dernière qu'il n'arrive pas à effacer toutes les choses horribles qu'ils ont fait de son esprit. Connor ajoute même qu'il envie Wes d'être mort, car maintenant il est en paix. Annalise le rassure en disant qu'il est bien plus fort qu'il ne le croit et qu'être venu ici en est la preuve. Plus tard, quand Bonnie sabote tous les efforts d'Annalise pour son recours collectif, cette dernière propose à Connor de l'aider car il a besoin de se bouger et de faire quelque chose de sa vie.

Connor 4x07
Une semaine plus tard, Connor assiste toujours Annalise dans son recours collectif. Ils aident Claudia, l'ex co-détenue d'Annalise, à ne pas perdre sa maison à cause des manigances du Bureau du Procureur. Grâce à Connor, Annalise a l'idée de faire parler son fils et de diffuser la conférence de presse sur Internet. Le plan fonctionne et Claudia reste dans le procès collectif. Pendant ce temps, Connor retrouve goût à la vie car il a retrouvé une activité qui le passionne. De plus, Annalise et lui ont une discussion autour d'un pot de glace. Connor explique qu'il a été troublé quand son père lui a dit qu'Oliver n'était pas fait pour lui, même s'il sait que c'est stupide. Annalise lui dit que c'est son père qui est stupide et qu'il ne devrait pas le laisser l'influencer. Connor et Annalise passent devant un juge et réussissent à faire approuver leur procès collectif. Tout se déroule bien pour Connor et il se sent vraiment heureux avec Oliver. Il décide alors de fabriquer une cabane au milieu du salon de l'appartement pour faire une surprise à Oliver. Connor se met à lui expliquer qu'il fait de lui une meilleure personne et qu'il veut passer le reste de sa vie à essayer de le rendre heureux lui aussi. Il sort ensuite un morceau de plastique qui sert à refermer les sachets de pain, qu'il a transformé en bague pour demander Oliver en mariage. Ce dernier est très touché par le discours de Connor, mais il lui dit qu'il est désolé car il lui a menti, avant d'ajouter que lui et les autres savent qui a tué Wes.

Connor 4x08
En apprenant la vérité, Connor demande à Oliver de lui rendre la "bague" à cause de ses mensonges. Il confronte alors ses amis pour les dissuader de suivre leur plan, car il veut qu'ils soient tous en sécurité. Après avoir dit des choses blessantes à Frank, ce dernier étrangle Connor. Malgré ça, Connor accepte de ne rien dire à Annalise, mais il exige d'être présent à la soirée à Caplan & Gold. Alors que le plan dégénère, Connor s'éloigne alors des autres afin d'appeler Annalise pour tout lui raconter à propos du père de Laurel et de son plan pour l'envoyer en prison. Pendant ce temps, Simon Drake se tire dessus par accident et Michaela, Laurel, Oliver et Asher tentent de couvrir leur implication dans l'incident. Michaela redescend parmi les invités en criant pour demander de l'aide, le visage couvert de sang. Elle chuchote à l'oreille de Connor pour lui dire que Simon est mort et qu'il doit retrouver Laurel à l'appartement avant que la police n'arrive. Après avoir été interrogé par la police, Asher est menotté et arrêté. Michaela raconte tout à Connor au téléphone, tandis que celui-ci se trouve à l'ancien appartement de Wes pour voir si Laurel va bien. Il dit à Michaela qu'elle n'est pas chez elle, et que ça ne lui inspire rien de bon. Ce qu'il ignore, c'est que Dominick, l'homme de main qui a tué Wes, se trouve en bas des escaliers et écoute toute la conversation.

Connor 4x13
Après avoir aidé Oliver à partir de Caplan & Gold, ils se rendent à l'hôpital pour être auprès de Laurel. Connor continue d'aider Annalise avec son recours collectif et il découvre le dossier de Nate Lahey, Sr. parmi les candidats potentiels. Le groupe se rend ensuite à Washington D.C. pour qu'Annalise présente ses arguments devant la Cour Suprême. Au cours d'une interview, elle souligne l'importance que l'aide de Connor a eu pour en arriver jusque là. Plus tard, Connor avoue à ses amis qu'il n'a pas abandonné l'Université, mais qu'il a échoué à cause de ses mauvais résultats. Cependant, son travail avec Annalise lui a rappelé pourquoi il voulait être un avocat. Il décide alors de prendre des cours d'été afin de rattraper son retard et de pouvoir passer en troisième année avec ses amis. Oliver et lui annoncent également qu'ils vont bel et bien se marier, en faisant une grande fête avec leurs proches.

Saison 5

5x02 18
Connor est réintégré à l'Université de Middleton et il rejoint la clinique judiciaire d'Annalise. Cependant, il doute toujours de lui et il demande à Annalise si c'est grâce à elle qu'il a pu reprendre les cours. Cette dernière lui assure que non, mais Connor découvre plus tard qu'elle a demandé à l'Université de le réintégrer. Il s'énerve alors contre elle, lui reprochant de mentir constamment, mais Annalise, qui a déjà beaucoup de pression sur les épaules, craque et lui dit qu'il doit arrêter de se comporter comme un enfant. Suite à cette dispute, Annalise lui retire la place d'avocat assistant dans le deuxième procès de Nate Lahey, Sr. et la donne à Gabriel Maddox. Au départ, Connor se montre immature par rapport à cette décision, mais Oliver remet les choses en perspective, ce qui pousse Connor à aider Gabriel en remarquant un détail du procès. Plus tard, Annalise vient le voir en disant qu'elle sait que l'idée venait de lui et elle le remercie, avant de s'excuser.

En parallèle, Connor, Oliver, Laurel et Michaela emménagent tous ensemble dans une maison, et les préparatifs du mariage avancent progressivement. En tant que témoins, Michaela et Asher préparent un enterrement de vie de garçon, auquel les mères de Connor et Oliver ont été invitées. Connor sent bien que Joanna, la mère d'Oliver ne l'apprécie pas, malgré ses efforts. Oliver profite que sa mère soit là pour lui avouer qu'il est séropositif, avec le soutien de Connor. Ensuite, Joanna fait comprendre à Connor que, puisque son fils compte beaucoup pour lui, il devrait lui offrir le mariage dont il rêve. Ainsi, lors de l'enterrement de vie de garçons, Connor ravale sa fierté et appelle son père pour lui demander de l'aide. Après ça, ils décident de se marier dans une église et, malgré sa réticence, Connor accepte par amour. Lors d'une soirée dans un bar gay, Connor et Oliver s'embrassent dans la rue et un passant murmure une insulte homophobe. Oliver demande à Connor de laisser tomber, mais ce dernier frappe l'homophobe au visage, ce qui provoque une bagarre et laisse des coupures sur le visage de Connor.

Galerie