FANDOM

Bonnie Winterbottom est un des personnages principaux de How to Get Away With Murder. Elle est interprétée par Liza Weil.

BiographieModifier

Bonnie est l'associée d'Annalise Keating. Elle est également avocate et peut donc venir lui venir en aide sur ses affaires. Malgré le fait qu'elle semble être beaucoup plus gentille, Bonnie n'hésite pas à se montrer agressive pour ne pas se laisser marcher sur les pieds. Elle est proche de son collègue Frank Delfino depuis des années. Elle ferait absolument tout pour sa patronne, car elle lui est reconnaissante de l'avoir aidée après son enfance difficile.

Saison 1Modifier

à venir...

Saison 2Modifier

à venir...

Saison 3Modifier

à venir...

Saison 4Modifier

Bonnie 4x01
Après avoir annoncé à ses étudiants qu'ils ne travailleraient plus pour elle, Annalise donne également une lettre de recommandation à Bonnie, signifiant la fin de leur collaboration. Bonnie décide alors de faire du chantage à Todd Denver pour intégrer le Bureau du Procureur. Elle fait face à des difficultés pour s'intégrer puisqu'elle a travaillé très longtemps pour Annalise. Au fil du temps, elle se lie d'amitié avec Nate, et ils se surnomment les "Annalise Anonymes".

Bonnie 4x05 1
Plusieurs indices font comprendre à Bonnie qu'Annalise essaye de monter un recours collectif contre le système judiciaire. Par vengeance, elle va offrir des arrangements à tous les détenus qu'Annalise avaient réussi à convaincre, l'obligeant à repartir à zéro. Après ça, Annalise vient la confronter, ce qui pousse Bonnie à lui dire ce qu'elle pense, que le problème vient du fait qu'elle ait essayé de faire de Bonnie une deuxième Annalise, et une fois que ça avait échoué, elle s'est débarrassée d'elle comme si elle ne représentait rien. Mais Annalise lui dit qu'au contraire, ce dont elle s'est rendu compte c'est que Bonnie n'avait pas besoin d'elle. En parallèle, elle va voir Isaac Roa, le thérapeute d'Annalise, sous le nom de "Julie Barden". Cela lui permet d'avouer que la raison pour laquelle elle est à ce point en colère c'est parce qu'elle aime toujours Annalise, malgré tout ce qui s'est passé. À force de parler de son passé commun avec Annalise, Isaac finit par comprendre qui elle est réellement et il lui demande de ne plus revenir.

Bonnie 4x05 2
On apprend que Bonnie et Annalise se sont rencontrées quand cette dernière représentait un conseiller municipal accusé de viol par Bonnie. En effet, elle raconte à la barre que son père, ainsi que plusieurs autres hommes, la violaient durant son enfance et son adolescence, mais que cela a pris fin quand elle est tombée enceinte. Elle a accouché, mais son père lui a dit que le bébé était mort à la naissance. Avec ses employeurs lui mettant la pression, Annalise va trop loin pour discréditer les dires de Bonnie, la faisant passer pour une menteuse. Regrettant son comportement, Annalise réussit à convaincre Bonnie qu'elle pourrait aller en école de Droit au lieu de rester serveuse. Par la suite, Annalise prend Bonnie sous son aile, et cette dernière commence des séances de thérapie avec Sam.

Bonnie 4x08
En se rendant compte qu'Annalise essaye réellement d'aider des gens avec son recours collectif, Bonnie décide de réparer ses erreurs. Afin que le recours soit certifié, elle fait croire au Procureur Général que faire témoigner Isaac Roa à la barre l'aidera à prouver qu'Annalise n'est pas apte à mener à bien une affaire d'une telle ampleur. Cependant, Bonnie savait très bien qu'Isaac allait défendre Annalise. Dans la soirée, elle se rend devant la chambre d'hôtel d'Annalise pour lui dire qu'elle s'est rendu compte que toutes les choses qu'elle a fait, c'était à cause son amour pour Annalise. Mais cette dernière lui dit qu'elle a peur de Bonnie et qu'elle compte appeler la police si elle ne part pas. Bonnie se rend alors chez Nate avec une bouteille d'alcool, pour qu'ils puissent discuter.

Bonnie 4x10
Après les événements de la soirée à Caplan & Gold, Bonnie aide Asher à sortir de prison et elle récupère le sac de Laurel dans la salle des preuves du poste de police. Plus tard, Annalise vient lui parler afin de régler leurs différends une bonne fois pour toutes. Elle s'excuse de l'avoir renvoyée et de l'avoir blessée, et elles parlent de la complexité de leur relation. Bonnie lui dit qu'elle n'est pas obligée d'aider Laurel ou les autres, mais Annalise lui rappelle que Bonnie aurait pu la laisser tomber elle aussi il y a bien des années, et que beaucoup de souffrance aurait pu être évitée, mais qu'elle ne l'a pas fait.

Bonnie 4x14
Bonnie tente alors de se renseigner sur Denver le plus discrètement possible, et Frank lui demande également de l'aide pour découvrir ce que cache Sandrine Castillo. Bonnie lui apprend que Wes et la mère de Laurel se sont vus la veille de sa mort. Toutes ces recherches finissent par attirer l'attention de Denver et l'ordinateur de Bonnie est mis sous surveillance. Alors que Denver est sur le point de régler le problème que pose Bonnie, il est tué par Jorge Castillo car il gardait des informations compromettantes sur lui. Nate finit par retrouver le disque dur contenant les informations sur Antares, ainsi que les dossiers que Denver avait sur Annalise, Bonnie, Frank et les étudiants. À l'intérieur de celui de Bonnie, il y trouve un test ADN sur lequel il est écrit "Enfant encore en vie ?".

Saison 5Modifier

Tout se passe pour le mieux dans la vie de Bonnie, en particulier avec son amour naissant pour Ronald Miller, qui devient le nouveau Procureur de Philadelphie par intérim. Alors qu'elle se sent prête à officialiser leur relation, elle apprend que Nate a fait des recherches suite à ce qu'il a trouvé dans le dossier que Denver avait sur Bonnie, et il a découvert que son enfant pourrait être en vie. En effet, le bébé n'est pas mort à la naissance, mais il a été enlevé à l'hôpital par Julie Winterbottom, la sœur de Bonnie. En apprenant tout ça, Bonnie est dévastée et elle n'est pas sûre de ce qu'elle compte faire. Annalise et Frank la soutiennent, lui assurant qu'elle a le droit de ne pas vouloir en savoir plus, et que quoi qu'elle décide, ils seront là pour elle.

Après quelques jours de réflexion, Bonnie décide de tout raconter à Miller. Ce dernier se montre très compréhensif et il lui dit qu'elle est la personne la plus courageuse qu'il ait rencontré et qu'il l'aime énormément. Après ça, Bonnie se rend chez sa sœur, avec Miller, pour avoir des explications. Là bas, elle se rend compte qu'elle a une nièce, prénommée Skyler. Elle attend donc d'être seule avec sa sœur pour la confronter au sujet de la photo. Cette dernière prétend d'abord que leur père a vendu le bébé, mais qu'elles peuvent le retrouver si c'est son souhait. Cependant, elle finit par révéler que, sur le chemin du retour de l'hôpital, elle s'est enfuit avec le bébé et qu'elle l'a enterré dans les bois afin de le protéger de leur père, comme elle l'avait promis à Bonnie.

Un mois plus tard, Bonnie en veut toujours à Nate, mais elle demande tout de même à Miller d'essayer d'ouvrir une enquête sur la mort de Nate Lahey, Sr.. Avec tout ce qui se passe, elle se demande si Annalise n'a pas recommencé à boire. Cette dernière nie, mais Bonnie trouve des bouteilles cachés au fond de sa poubelle. Annalise révèle alors que Lynne Birkhead est au courant pour l'adoption, ce qui pousse Bonnie à lui servir un dernier verre. Plus tard, Bonnie découvre que Laurel et Frank espionnent Gabriel Maddox.

SecretsModifier

  • Elle a été violée par son père lorsqu'elle était enfant.
  • Elle a été violée par des dizaines d'autres hommes et elle est tombée enceinte de l'un d'entre eux.
  • Elle était amoureuse de Sam Keating.
  • Elle avait une relation secrète avec Asher.
  • Elle a aidé à couvrir le meurtre de Sam.
  • Elle a tué Rebecca Sutter en l’étouffant avec un sac plastique.
  • Elle a retrouvé Frank à Coalport et a couché avec lui.
  • Elle a fait chanter Todd Denver pour obtenir un emploi.
  • Elle est allé voir Isaac Roa en tant que thérapeute pour faire du mal à Annalise.

GalerieModifier