FANDOM

Annalise Keating (née Anna Mae Harkness) est un des personnages principaux de How to Get Away With Murder. Elle est interprétée par Viola Davis.

BiographieModifier

Annalise est une avocate, ainsi qu'une professeure de droit reconnue à Philadelphie. Elle est très intelligente et charismatique, ce qui poussent ses étudiants à la craindre, mais également à vouloir lui ressembler. Avec ses deux associés, Bonnie Winterbottom et Frank Delfino, elle ne recule devant rien pour gagner ses affaires, allant même jusqu'à utiliser des méthodes illégales. Chaque année, elle engage quatre étudiants pour qu'ils viennent travailler pour elle. Cette année, elle décide d'en prendre un de plus, et elle engage donc : Laurel Castillo, Michaela Pratt, Asher Millstone, Connor Walsh et Wes Gibbins.

Saison 1Modifier

à venir...

Saison 2Modifier

à venir...

Saison 3Modifier

à venir...

Saison 4Modifier

4x01 Annalise
Annalise retourne à Memphis pour rendre visite à sa famille. Elle s'est mise d'accord avec sa sœur, Celestine, afin d'aider leur mère à choisir une maison de retraite médicalisée qui puisse faire face à ses crises de démence. Ophelia refuse catégoriquement, mais après une nouvelle crise, elle accepte d'en visiter une. Le père d'Annalise décide qu'elle sera mieux avec lui à la maison, ce qui provoque une nouvelle dispute avec sa fille. Ophelia promet cependant à sa fille qu'elle fera tout ce qu'elle peut pour rester saine d'esprit le plus longtemps possible. Avant son départ, Mac dit à Annalise qu'il est désolé pour ce que Clyde lui a fait quand elle était jeune. En parallèle, Annalise rencontre Desmond dans l'avion et elle décide de le rejoindre dans une chambre d'hôtel. Cependant, elle s'en va avant d'avoir couché avec lui, jugeant que c'est une erreur. Après ça, Annalise se rend à son audience disciplinaire avec Bonnie. Elle supplie les membres du conseil de ne pas lui retirer sa licence, en disant que c'est tout ce qui lui reste maintenant qu'elle a tout perdu. Ils l'autorisent à continuer à exercer le métier d'avocate, alors Annalise convie ses étudiants à un dîner au restaurant. Elle leur annonce, ainsi qu'à Bonnie, qu'ils ne vont plus collaborer ensemble, tout en leur offrant des lettres de recommandation. Encaissant le coup de certaines mauvaises réactions, Annalise va voir un thérapeute à la demande du conseil.

4x02 Annalise
Pour sa première affaire, Annalise décide de représenter son ancienne co-détenue, Jasmine Bromelle, gratuitement. Grâce à l'aide de Frank, elle obtient son casier judiciaire scellé, ce qui lui permet de prouver qu'elle a été arrêtée à l'âge de 13 ans pour prostitution, mais que la police n'a rien fait pour l'aider. Après la plaidoirie passionnée d'Annalise, le juge décide de libérer Jasmine et de garder ses arrestations confidentielles, ce qui lui permettra de chercher un travail. Lorsqu'elle sort de prison, Annalise lui donne de l'argent liquide et Jasmine la serre dans ses bras. Cependant, Annalise révèle à Isaac Roa qu'elle est convaincue que Jasmine va replonger rapidement et être arrêtée à nouveau. Isaac semble penser qu'elle a décidé de la représenter car elle lui fait penser à elle-même. Annalise tente de le convaincre du contraire, en rappelant qu'elle n'est pas censée se sentir attaquée durant ces séances et qu'il est normal qu'elle ne s'ouvre pas à lui aussi rapidement. Pour la mettre en confiance, Isaac révèle qu'il était accro à l'héroïne mais qu'il s'en est sorti. Annalise lui dit qu'il aurait été préférable qu'il ne partage pas cette information. Elle ajoute que le dernier thérapeute qui la suivie avait fait la même chose, ce qui l'avait amenée à se rapprocher de lui et à l'épouser.

SecretsModifier

  • Elle a été violée par son oncle Clyde quand elle était jeune.
  • Elle a eu une relation avec Eve Rothlo à l'Université.
  • Elle était enceinte avant de perdre le bébé dans un accident de voiture.
  • Elle connaissait la mère de Wes, Rose Edmond, ainsi que les raisons qui l'ont poussée à se suicider.
  • Elle a eu une liaison extra-conjugale avec Nate Lahey.
  • Elle a aidé Wes à entrer à l'Université de Middleton.
  • Elle a couvert le meurtre de son mari pour protéger ses étudiants.
  • Elle a fait croire que Rebecca Sutter s'était enfuie du sous-sol.
  • Elle a montré à Asher une vidéo de l'enfance horrible de Bonnie.
  • Elle a divulgué des informations compromettantes à propos de William Millstone.
  • Elle a couvert le meurtre d'Emily Sinclair pour protéger Nate et Asher.
  • Elle a prétendu que Catherine Hapstall lui avait tiré dessus.
  • Elle a engagé un tueur à gages pour se débarrasser de Frank.
  • Elle a fait accuser Charles Mahoney du meurtre de son père.
  • Elle a prétendu ne pas savoir qui était la personne retrouvée morte dans l'incendie.
  • Elle a dit à Denver que Wes avait tué Sam et Rebecca avant de se suicider.

GalerieModifier